Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil/aéroports : plus de vols et d'effectifs pour la Coupe des Confédérations

Brésil/aéroports : plus de vols et d'effectifs pour la Coupe des Confédérations

Le Brésil renforce les effectifs du personnel et les rotations dans ses aéroports dans la perspective de la Coupe des Confédérations, qui se déroulera dans le pays du 15 au 30 juin, une répétition pour la Coupe du monde de football de 2014, selon des responsables.

Le trafic aérien constituera un défi majeur pendant la Coupe des confédérations, quelque 335.000 passagers devant visiter les six villes hôtes de l'événement, outre Sao Paolo où se trouve le plus grand aéroport international du Brésil.

Pour répondre à la demande, le gouvernement a lancé un plan destiné à assurer une sécurité et une qualité de service accrues, comprenant notamment une augmentation des effectifs de 77% et des vols de 140%, a indiqué à la presse jeudi le ministre de l'Aviation civile, Moreira Franco.

La Coupe des Confédérations se tiendra dans six des douze villes qui accueilleront l'an prochain la Coupe du monde: Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza, Recife, Rio de Janeiro et Salvador.

vel/ga/vlk/js/ggy

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.