BIEN-ÊTRE

TomTom dévoile ses propres montres de sport avec GPS

18/04/2013 03:03 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

TomTom vient d'annoncer de nouvelles mises à jour de ses appareils de navigation GPS ainsi que deux nouvelles montres cardiofréquencemètres sans aucun lien avec Nike.

Dotée d'une autonomie de 10 heures par charge, la nouvelle montre TomTom Runner se présente comme le nouveau gadget des coureurs, alors que la Multi-Sport résistante à l'eau dispose d'un capteur pour nageurs, d'un altimètre en option et d'un capteur de cadence pour les cyclistes. Les deux gadgets seront disponibles à l'été, mais aucun prix n'a encore filtré. 

Comme l'entreprise s'était précédemment associée à Nike pour sa gamme de cardiofréquencemètres Nike+ GPS, cette nouvelle annonce montre que TomTom vole désormais de ses propres ailes. 

Ces deux nouveaux modèles sont dotés du Graphical Training Partner de TomTom, sont faciles à lire même pendant ses sessions de sport. Parmi les différents modes d'entraînement, on note un spécifique à la course, permettant de se comparer à son meilleur temps, un mode objectif (goal) permettant de se fixer des objectifs de distance, de durée et de calories. 

Par ailleurs, l'appareil de navigation TomTom Go vient d'être mis à jour et offre désormais une nouvelle fonctionnalité de cartographie interactive ainsi que des cartes 3D permettant de zoomer et de sélectionner des lieux à l'intérieur même de la carte.  

jw/kc/cg/ls