NOUVELLES

Messi s'entraîne à nouveau

18/04/2013 10:34 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

Lionel Messi a participé à l'entraînement de son équipe, jeudi, et a fait du « travail physique ». C'est ce qu'a annoncé le club espagnol sur son site Internet.  

Messi s'est blessé à la cuisse droite (biceps fémoral) au cours du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain le 2 avril (2-2).

« La grande nouveauté de l'entraînement de jeudi a été Messi. L'Argentin a recommencé à faire du travail physique », a expliqué le Barça sur son site.

En dépit de sa blessure, Messi a participé au match retour contre le PSG à la 61e minute, il a obtenu une passe sur le but égalisateur marqué par Pedro (1-1; 70e), et qui a qualifié le FC Barcelone pour les demi-finales de la C1.

Il a ensuite retrouvé le repos, faisant par exemple l'impasse sur le dernier match de championnat des Catalans à Saragosse (victoire 3-0). On ne sait pas si Messi jouera samedi contre Levante, mais il devrait être en uniforme contre le Bayern de Munich, pour la demi-finale aller de Ligue des champions, mardi.

Mourinho quitterait Madrid

L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho aurait décidé de quitter Madrid. Il l'a dit à demi-mot lors d'une clinique donnée lundi aux entraîneurs de Canillas, un club de la banlieue de Madrid. C'est ce que rapporte jeudi le journal AS.

Le quotidien espagnol a publié les propos du président du club de Canillas, où joue le jeune fils de Mourinho.

« Mourinho nous a dit que l'année prochaine, il ne pourrait pas donner cette clinique, que c'était impossible parce qu'il ne serait plus là. Il l'a dit à moitié en plaisantant, à moitié avec sérieux, je ne le sais pas avec certitude, a expliqué Manuel Alvarez au journal AS et à la radio Cope. Il ne nous a pas dit où il irait parce que nous n'avons pas demandé plus. »

Dimanche, le quotidien El Pais avait fait état d'une offre présentée en mars par le club britannique Chelsea.

Le contrat de José Mourinho avec le Real Madrid est valdide jusqu'en juin 2016. 

PLUS:rc