BIEN-ÊTRE

L'OMS renouvelle sa campagne de sensibilisation à la vaccination

18/04/2013 04:14 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

Dans le cadre de la prochaine Semaine de la vaccination, qui se déroule du 20 au 27 avril, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) souhaite sensibiliser le grand public aux bienfaits et à l'importance de l'utilisation des vaccins.

Comme en 2012, l'autorité sanitaire mondiale diffusera une vidéo mettant l'accent sur les effets protecteurs de la vaccination, que cela soit pour lutter contre les maladies infectieuses ou pour préserver la santé de son entourage. Cette année encore, le slogan de la campagne mondiale sera "Protégez votre monde - Faites-vous vacciner".

"La vaccination est l'une des interventions sanitaires les plus efficaces et les plus rentables, qui permet d'éviter de deux à trois millions de décès par an. Du nourrisson à la personne âgée, la vaccination protège contre des maladies comme la diphtérie, la coqueluche, la pneumonie, les oreillons, la rubéole et le tétanos (...)", explique l'OMS.

À travers cette semaine de mobilisation, il est question de "convaincre" le public de l'efficacité de la vaccination, afin d'améliorer la couverture vaccinale dans le monde.

cp/ls