NOUVELLES

Le NPD promet plus d'enseignants et 20 % de moins de frais de garderie

18/04/2013 03:36 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Le Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique (NPD) a annoncé jeudi ses intentions d'embaucher 1000 enseignants spécialisés, libraires et conseillers pédagogiques supplémentaires, s'il est porté au pouvoir le 16 mai.

Il accomplirait cela en investissant 100 millions de dollars pour améliorer les conditions d'apprentissage des élèves en classe.

Les élèves avec des besoins spéciaux, les élèves autochtones et les élèves dont l'anglais est la langue seconde obtiendraient les ressources nécessaires pour réussir et développer leur potentiel, a soutenu le chef néo-démocrate Adrian Dix, lors de sa visite à Courtenay, sur l'île de Vancouver.

Des économies pour les jeunes familles

Le NPD promet également une baisse de 20 % des frais de garderie et s'engage aussi à investir une somme 60 millions de dollars durant la première année de son mandat. Avec ces investissements, le NPD estime que les jeunes familles pourraient économiser 2000 $ par année.

Adrian Dix s'engage aussi à offrir un plus grand nombre de places en garderie. Le NPD promet, en plus, de créer un fonds d'innovation pour la petite enfance.

Christy Clark, la chef du Parti libéral s'est adressée à des partisans dans une usine de recyclage d'eau à Dawson Creek, jeudi.
Elle a critiqué les néo-démocrates qui envisagent de revoir les projets de fracturation hydraulique en Colombie-Britannique.

Le seul moyen de rembourser la dette de la province, selon la chef des libéraux, est d'exploiter davantage les ressources naturelles pour générer une plus forte activité économique.

PLUS:rc