BIEN-ÊTRE

Jean Paul Gaultier célèbre les 20 ans du parfum Classique avec une édition collector

18/04/2013 11:28 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

Le parfum iconique de Jean Paul Gaultier souffle en 2013 sa vingtième bougie. À cette occasion, la marque imagine une édition collector, baptisée "Belle en Corset".

Devenue célèbre dans le monde entier, la fragrance Classique voit le jour en 1993. Outre sa contenance, c'est surtout la forme du flacon qui retient toute l'attention. Ce dernier représente le corps d'une femme aux formes généreuses, vêtue d'un corset en métal. Pièce que Jean Paul Gaultier a réinterprétée à chaque nouvelle saison s'inspirant de ses collections prêt-à-porter et couture.

Une édition limitée haute couture

Pour cette édition collector, le parfum Classique ne pouvait s'habiller que d'une parure haute couture. Celle-ci est directement inspirée de la dernière pièce présentée lors du défilé Printemps-Eté 2012 de la marque. Rendant hommage à Amy Winehouse, le grand couturier est apparu avec une mariée, maquillée et coiffée comme la chanteuse britannique. Cette dernière portait une robe bustier façon corset, amplifiant poitrine et hanches. Le flacon de "Belle en Corset" a été moulé en suivant les formes de ce corset revisité.

L'essence du parfum Classique 20 ans s'articule autour de la rose, de la fleur d'oranger, de la vanille et du bois d'ambre.

"Belle en Corset" sera disponible en édition limitée dès le 29 avril prochain, en exclusivité chez Nocibé et aux Galeries Lafayette Haussmann (Paris 9e). Elle sera proposée à 95€ (vaporisateur de 100 ml).

cp/ls