NOUVELLES

Le bénéfice de Google grimpe de 16 pour cent au premier trimestre

18/04/2013 04:42 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT
AP

SAN FRANCISCO - Les plus récents résultats trimestriels de Google semblent confirmer que le géant américain de l'Internet a trouvé comment faire plus d'argent alors que les internautes migrent des ordinateurs personnels vers les appareils portables.

Les données sur le premier trimestre dévoilées jeudi démontrent que le déclin des revenus publicitaires moyens de Google connaît un ralentissement. Cette tendance indique que les responsables du marketing commencent à débourser plus d'argent pour que leurs publicités soient distribuées par Google sur les téléphones intelligents et les tablettes électroniques.

Les publicités pour appareils mobiles valaient, jusqu'à maintenant, moins d'argent que celles visionnées sur les écrans d'ordinateurs personnels ou portables.

Google a engrangé un bénéfice de 3,3 milliards $ US, soit 9,94 $ US par action, pendant les trois premiers mois de l'année. Cela représente une hausse de 16 pour cent par rapport au profit de 2,9 milliards $ US, ou 8,75 $ US par action, de la même période l'an dernier.

Le chiffre d'affaires trimestriel a grimpé de 31 pour cent pour atteindre 14 milliards $ US.