NOUVELLES

Beau Dommage aura son timbre

18/04/2013 01:52 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

À quelques jours de la remise des prix Juno, Postes Canada a annoncé l'émission de quatre timbres en hommage aux groupes Beau Dommage, Rush, The Guess Who et The Tragically Hip.

Prévue en juillet, l'émission de ces timbres sera la première d'une série dédiée aux artistes canadiens de la chanson.

« L'émission de cette année présente des groupes qui ont marqué l'industrie de la musique canadienne, a indiqué Jim Philips, directeur des Timbres et services connexes à Postes Canada. Chaque formation a acquis une reconnaissance nationale, puis a connu un succès international à la radio renforcé par de longues tournées. »

Il sera possible de se procurer les timbres consacrés aux artistes canadiens de la chanson à compter du 19 juillet dans les bureaux de poste.

Dans les années 70, Beau Dommage a connu un succès retentissant au Québec. Le groupe s'est reformé en 1994 le temps d'un album, puis à nouveau en 2005 pour les FrancoFolies de Montréal.

Pour souligner le 35e anniversaire de la fondation du groupe, l'Assemblée nationale du Québec avait adopté en 2009 une motion unanime soulignant « la contribution remarquable » de Beau Dommage « au patrimoine culturel et artistique du Québec ».

PLUS:rc