NOUVELLES

La station de métro Lionel-Groulx évacuée

17/04/2013 07:48 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

Évacuée tôt mercredi matin à la suite de la découverte d'un colis suspect, la station de métro Lionel-Groulx a été rouverte. Le colis suspect découvert à l'extérieur de la station s'est avéré inoffensif.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) poursuit son enquête afin de déterminer si le colis suspect a été oublié sur place ou déposé à cet endroit à dessein.

Le Groupe d'intervention tactique du SPVM a procédé à la neutralisation du colis. Un large périmètre de sécurité avait été érigé auparavant, mais les rues ont été rouvertes à la circulation.

Le service de métro n'a pas été interrompu, mais il n'a pas eu d'arrêt la station Lionel-Groulx. Un service de navette a d'ailleurs été mis en place entre les stations Atwater et Charlevoix par la Société de transport de Montréal afin de remédier à la situation.

Des citoyens ont remarqué la présence d'un colis suspect à l'extérieur de la station de métro vers 7 h lundi matin. Ils ont averti les policiers qui ont mis en branle le protocole d'intervention en matière de colis suspect. Ils ont localisé le colis avant d'ériger un périmètre de sécurité. Le Groupe tactique d'intervention est ensuite entré en scène.

Une alerte similaire est survenue mardi dans l'ouest de l'île près du centre commercial Fairview de Pointe-Claire.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 stations de métro où (presque) personne ne va