BIEN-ÊTRE

Sports extrêmes : quatre nouvelles sensations fortes

17/04/2013 03:07 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Les mordus d’adrénaline qui ne se contentent plus de sauts en parachute ou à l'élastique pourront tester ces quatre versions revisitées de sports extrêmes.

1. Volcano board - Que diriez-vous de dévaler les pentes d'un volcan en activité à la vitesse de 129 km/h ? Revêtus d'une combinaison, de protections aux genoux et d'un casque, les casse-cous s'élanceront sur des planches de contreplaqué fabriquées spécialement à cet usage. Parmi les spots les plus recherchés : le Cerro Negro (Nicaragua). www.bigfootnicaragua.com/volcanoboarding
Démo : www.youtube.com/watch?v=g1UWTwDwZp8

2. Powerblock - Les mordus de cette discipline hors du commun se chaussent de petites échasses à ressorts - comme celles que proposent cette compagnie : littlebigfoot.com/faq.html - pour effectuer des parcours acrobatiques.
Démo : www.youtube.com/watch?v=MutvUfQcmMg

3. Oceanwings - La plongée se fait encore plus extrême avec cette combinaison Oceanwings d'Aqua Lung. Testée en France et fabriquée par Aqua Lung, elle est dotée d'"ailes" placées entre les jambes et les bras. Ces dernières procurent une résistance accrue et offrent la sensation de voler sous l'eau. Le concept a été présenté lors d'un salon spécialisé à Paris. 
www.guillaumebinard.com/gallery/oceanwings
Voir Pierre Frolla à l'oeuvre : www.youtube.com/watch?v=zj743gsiuFI

4. Flyboard - Le pack Aquaman peut vous propulser dans et hors de l'eau, mais aussi vous emmener planer au-dessus des eaux : le Flyboard du champion français Franky Zapata se compose d'une plateforme rattachée à un tuyau et à un hydrojet, capable de soulever l'utilisateur près de 10 mètres au-dessus de la surface. L'appareil se connecte aux engins marins d'une puissance de 100 ch ou plus, comme les jetskis.  www.zapata-racing.com
Démo : www.youtube.com/watch?v=lM8kEHjQz9U&


jw/kc/ji/ls