NOUVELLES

Les Jeux olympiques de 2014 seront «les plus sécuritaires de l'histoire» promet Sotchi

17/04/2013 11:02 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT
AP
Olympic rings for the 2014 Winter Olympics are installed in the Black Sea resort of Sochi, southern Russia, late Tuesday, Sept. 25, 2012. With the Winter Olympics a year away, IOC President Jacques Rogge praised Sochi organizers on Wednesday, Feb. 6, 2013 and defended the $51 billion price tag. (AP Photo/Ignat Kozlov))

MOSCOU - Le grand patron du comité organisateur des Jeux olympiques de Sotchi affirme que les autorités feront tout en leur pouvoir pour faire des JO d'hiver de 2014 «les plus sécuritaires de l'histoire».

Dmitry Chernyshenko a déclaré mercredi que les mesures de sécurité prévues pour les Jeux de Sotchi sont à la hauteur des exigences internationales. Il a indiqué, lors de commentaires repris par les agences de presse russes, que l'efficacité du système a été éprouvée à des compétitions tests et sera mise à l'épreuve davantage lors d'autres compétitions.

Bien que Chernyshenko n'ait pas mentionné les attentats du marathon de Boston qui ont tué trois personnes et en ont blessé plus de 170 autres, lundi, plusieurs autres officiels russes ont promis de bonifier les mesures de sécurité à Sotchi à la suite des explosions.

Sotchi se trouve dans le sud de la Russie, une région qui a été déstabilisée par des insurgés islamiques qui ont mené deux guerres séparatistes tchétchènes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cérémonie du 7 février 2013, une année avant l'ouverture des Jeux