NOUVELLES

Revoici Kovalainen

17/04/2013 09:38 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Heikki Kovalainen a rejoint mercredi son ancienne équipe, Caterham, en tant que pilote de réserve et prendra part dès cette semaine aux essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

L'ancien pilote de Renault et de McLaren avait perdu à la fin de la saison dernière son baquet chez Caterham, qui avait alors préféré faire confiance à deux débutants, le Français Charles Pic et le Néerlandais Giedo van der Garde.

Ce retour diu Finalndais est surprenant dans la mesure où le directeur technique Mike Gascoyne avait eu des mots durs à son sujet, n'ayant pas apprécié certaines remarques de Kolalainen sur le manque de progrès technique de l'équipe.

« C'est à l'évidence une excellente nouvelle pour moi d'être sur le circuit à Bahreïn et en Espagne, et j'ai vraiment hâte de revenir au travail et d'aider l'équipe du mieux que je peux, a dit Heikki Kovalainen dans un communiqué. Je suis physiquement prêt à reprendre le volant et je sais que mon expérience offrira à l'équipe de nouvelles idées et de nouvelles options pour la direction à suivre et les stratégies à adopter », a ajouté le pilote âgé de 31 ans.

Il a déjà disputé 109 courses de F1 en six saisons, notamment chez Renault et McLaren pour qui il a remporté le Grand Prix de Hongrie en 2008, saison pendant laquelle il était le coéquipier de Lewis Hamilton.

L'écurie Caterham, propriété malaysienne, n'a pas marqué de point en Grand Prix depuis ses débuts en 2010. Elle a pourtant quelques moyens pour atteindre ses objectifs. La voiture est équipée du moteur Renault et d'une transmission fabriquée par Red Bull.

PLUS:rc