NOUVELLES

Quatre arrestations lors d'une opération antidrogue à Québec

17/04/2013 07:50 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) mènent une opération en lien avec des activités de production de cannabis. Cinq perquisitions sont en cours en Haute Ville et dans le quartier Limoilou.

Jusqu'ici, quatre personnes ont été arrêtées au cours de cette opération policière qui a débuté mardi soir. Des perquisitions se déroulent notamment sur le boulevard René-Lévesque, les rues Monseigneur Grandin, Jean De Quen et Galvani dans le secteur de Sainte-Foy. Les policiers ont aussi visité une résidence sur la rue de la Ronde dans le quartier Limoilou.

Jusqu'à présent, les policiers ont saisi plus de 2300 plants de cannabis, cinq voitures, 42 000 $ en argent comptant et du matériel servant à la production de stupéfiants.

Le cannabis était produit à Québec, mais la drogue était écoulée à Montréal.

« Les gens ne vivent pas dans ces résidences-là, mais ils produisent du cannabis. Ensuite, ils écoulent leur marchandise dans d'autres villes », explique la porte-parole de la police de Québec, Catherine Viel.

Les personnes arrêtées auraient toutes des antécédents judiciaires; elles devraient comparaître mercredi au palais de justice de Québec.

PLUS:rc