BIEN-ÊTRE

Le roman "Les Partenaires" de John Grisham en route vers le cinéma

17/04/2013 09:29 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Les producteurs de "Twilight" et Fox 2000 ambitionnent de porter au grand écran "Les Partenaires", 25e roman du maître du polar John Grisham, révèle The Hollywood Reporter.

Ce thriller juridique suit l'un des ténors du barreau de Chicago, passant d'un prestigieux cabinet d'affaires à un miteux cabinet juridique tenu par des arnaqueurs. Lorsqu'ils décident d'attaquer en justice un géant pharmaceutique car son nouvel anticholestérol provoquerait des infarctus, le héros, David Zinc, se retrouve seul à plaider sa première grosse affaire pénale de sa carrière.

Le développement du film n'en est qu'à ses balbutiements. Les producteurs cherchent actuellement un scénariste pour adapter ce roman paru en avril 2012 en France, aux éditions Robert Laffont. 

Hollywood a souvent pioché dans l'oeuvre de John Grisham, comme le prouvent les précédentes déclinaisons de "La Firme", "L'Affaire Pélican" ou "L'Idéaliste". Fox 2000 travaille déjà sur l'adaptation du "Manipulateur" avec Daniel Espinosa ("Sécurité rapprochée") à la réalisation.

"L'Infiltré" est également en développement avec Adrian Lyne ("9 semaines 1/2", "Liaison fatale") derrière la caméra et William Monahan ("Les Infiltrés") au scénario.

ajd/ls