BIEN-ÊTRE

"Game of Thrones" encourage les voyages vers le Maroc et l'Islande

17/04/2013 08:22 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Le nombre de réservations d'hôtel à Ouarzazate au Maroc a augmenté de 100% depuis le premier épisode de la présente saison de "Game of Thrones", la série épique suivie par de nombreux fans à travers le monde. 

Selon LateRooms.com, depuis le début de la troisième saison sur HBO le 31 mars aux États-Unis, une augmentation importante dans le nombre de réservations pour les hôtels sur les lieux de tournage comme Ouarzazate (aussi surnommé "la porte du désert") et l'Islande a été constatée. 

Le même phénomène s'est produit lors de la deuxième saison où figurait la ville de Dubrovnik : le nombre de réservations d'hôtels dans la ville croate avait augmenté de 28% en 2012.

Les réservations à Ouarzazate ont certes augmenté de 100%, mais en Islande - autre site de certaines des scènes médiévales de la série - l'augmentation a été plus modeste (13%).

La région de Ouarzazate est bien connue des réalisateurs. Elle a en effet déjà servi de décor pour d'autres réalisations épiques comme “Lawrence d'Arabie” avec Peter O’Toole (1962), "Gladiator” avec Russell Crowe et “La Momie"


vs/cm/fl/ls