BIEN-ÊTRE

"FIFA" soigne la construction de jeu et la finition pour sa 14e mouture

17/04/2013 01:49 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Electronic Arts mise sur l'amélioration des tirs et des dribbles pour parfaire son jeu de football virtuel dont la 14e édition sortira cet automne sur PS3, Xbox 360 et PC.

Pour remporter le match qui l'opposera dans quelques mois à son grand concurrent "Pro Evolution Soccer", "FIFA" apportera de nouvelles fonctions à sa prochaine édition. Sa quatorzième mouture mettra l'accent sur la finition, en apportant des tirs plus réalistes.

Frappes de loin, en déséquilibre, puissantes au ras du sol ou tirs flottants seront désormais possibles. Les joueurs sauront adopter une meilleure position pour marquer, et ce malgré la pression d'un défenseur. Ces nouvelles opportunités seront redues accessibles grâce aux systèmes "Frappes pures" et "Physique réaliste".

Dans le but d'améliorer la construction du jeu, le prochain "FIFA" a revu la manière de dribbler. Le mode "Protection de balle", donnera l'avantage aux attaquants, leur permettant "de prendre le dessus sur les défenseurs et de garder la possession du ballon en dribblant à n'importe quelle vitesse", explique Electronic Arts. Grâce aux "Dribbles explosifs", plus de solutions en un-contre-un seront proposées. Le joueur pourra en outre compter sur des coéquipiers aux comportements réalistes renforcés.

"FIFA 14" sortira cet automne sur PS3, Xbox 360 et PC. D'autres plateformes devraient être dévoilées le mois prochain. La précédente édition avait connu un véritable succès. 9,5 millions d'exemplaires s'étaient vendus en dix semaines.

ajd/ls