BIEN-ÊTRE

Facebook Home disponible au téléchargement en France

17/04/2013 08:43 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

L'application Facebook Home est désormais disponible gratuitement au téléchargement partout dans le monde, y compris en France, pour certains modèles de téléphones Android. Dévoilée le 4 avril par Mark Zuckerberg, elle se présente comme une interface qui facilite l'implémentation de Facebook dans un téléphone Android de dernière génération.

Home comprend un ensemble d'applications permettant de placer Facebook au cœur de son mobile, en ayant par exemple accès immédiatement à ses actualités en allumant son téléphone. Avec Home, le fil de couverture remplace l'écran de verrouillage et l'écran d'accueil. Un clic suffit à en ouvrir une tandis qu'en la faisant glisser, elle est mise de côté pour plus tard.

Les "chat heads" permettent quant à eux de continuer à échanger des messages avec ses amis tout en utilisant simultanément d'autres applications. Il devient possible de communiquer avec eux tout en écoutant de la musique, en naviguant sur le Web ou en lisant ses e-mails. Les portraits de chaque interlocuteur apparaissent, le tout dans une interface semblable à celle des classiques textos.

Compatible avec les derniers smartphones Android

Home est pour l'instant compatible avec les téléphones HTC One X, HTC One X+, Samsung Galaxy S3 et Samsung Galaxy Note 2. L'application devrait prochainement être compatible avec les nouveaux HTC One et Samsung Galaxy S4.

De son côté, le nouveau HTC First sera le premier smartphone à intégrer, par défaut, cette interface. Il sera disponible en France d'ici l'été, en exclusivité chez Orange. D'autres partenariats et modèles devraient suivre.

Facebook revendiquait au 31 décembre 2012 quelque 680 millions d'utilisateurs actifs par mois sur mobile dans le monde. Parmi eux, 157 millions n'accèderaient au réseau social que depuis leur mobile.

Un aperçu de Facebook Home en vidéo : youtu.be/Lep_DSmSRwE
Découvrir Facebook Home : facebook.com/home

Facebook Home est à télécharger sur Google Play.

db/ls