NOUVELLES

BRP veut tenter les marchés

17/04/2013 02:53 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Bombardier Produits Récréatifs (BRP), le fabricant des motoneiges Ski-Doo, prépare son inscription en Bourse.

La société de Valcourt a annoncé mercredi avoir déposé un prospectus provisoire en vue d'un premier appel public à l'épargne pour le placement d'actions à droit de vote subalterne.

Le placement devrait être réalisé par l'entremise d'un syndicat de preneurs fermes mené par BMO Marchés des capitaux, RBC Marchés des Capitaux, UBS valeurs mobilières Canada inc. et Citigroup Global Markets Canada inc.

Selon la compagnie, les perspectives pour l'industrie sont meilleures en raison de l'amélioration du contexte économique, l'augmentation de nouvelles gammes de produits et la croissance sur les marchés internationaux.

La société n'a pas précisé combien d'actions elle envisageait de vendre ou combien elles coûteront. BRP a toutefois précisé qu'elle va émettre des actions à droit de vote multiple à ses propriétaires actuels, qui continueront à avoir une influence notable sur la société.

En 2003, Bombardier a vendu sa division BRP pour 960 millions de dollars à la société Beaudier de la famille Beaudoin-Bombardier, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Bain Capital des États-Unis.

Beaudier est une entreprise dirigée par Laurent Beaudoin, un ancien chef de la direction de Bombardier et le gendre de Joseph-Armand Bombardier, l'inventeur québécois qui a fondé l'entreprise.

BRP, qui emploie environ 6800 personnes à travers le monde, fabrique et distribue notamment les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, et les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am.

PLUS:rc