Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyages scolaires à Boston maintenus pour le moment

Voyages scolaires à Boston maintenus pour le moment

Plusieurs étudiants de la région de Québec doivent partir pour Boston ou ailleurs aux États-Unis dans les prochaines semaines. Au lendemain de la tragédie survenue à Boston, des organisateurs estiment que, pour le moment, les voyages ne sont pas compromis.

C'est notamment le cas au Collège Saint-Charles-Garnier où un voyage vers Boston est prévu au cours de la première semaine de mai.

La situation ne semble pas soulever l'inquiétude. Selon Marie Plouffe, directrice des études en première et troisième secondaires au Collège Saint-Charles-Garnier et responsable des voyages, la direction observe actuellement la situation et les mesures qui seront prises par le gouvernement américain pour renforcer la sécurité. Pour l'instant, aucune annulation ou destination de rechange n'est évoquée. La direction ne prendra toutefois aucun risque. « Si jamais on a des nouvelles des affaires étrangères qui nous disent qu'on ne devrait pas partir, on ne partira pas, c'est évident », affirme Marie Plouffe.

Si la sécurité est accrue aux douanes, les élèves ne seront pas non plus placés dans une situation où ils devront attendre de longues heures à bord de leur autobus avant de franchir la frontière. « On m'a rassurée parce qu'ils savent très bien que c'est un groupe homogène. Ce sont des élèves qui s'en vont aux États-Unis pour toutes sortes d'activités et ils vont être très bien accueillis », dit Mme Plouffe.

L'école a également prévu d'autres voyages vers Washington, Philadelphie et New York.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.