NOUVELLES

Une enveloppe empoisonnée envoyée à un sénateur américain

16/04/2013 07:12 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Le sénateur américain Roger Wicker a reçu une enveloppe contenant un poison mortel, de la ricine.

L'enveloppe qui a été interceptée mardi après-midi, selon plusieurs médias, a été testée à trois reprises. Les tests ont confirmé la présence de ricine, une substance toxique mortelle. Inhalée, elle peut provoquer des troubles respiratoires importants.

Le poison a été détecté lors d'une inspection de routine du courrier dans un bâtiment distinct du Capitole. La lettre en question n'est pas parvenue au bureau du sénateur Wicker, a indiqué le chef des démocrates du Sénat, Harry Reid.

Depuis l'épisode des lettres à l'anthrax de 2001, le courrier adressé aux élus doit passer par un protocole de dépistage à l'extérieur du site du Capitole.

Selon la sénatrice Claire McCaskill, la lettre provenait d'une personne qui écrit fréquemment aux sénateurs.

Les élus ont commenté l'affaire à la sortie d'une réunion à huis clos avec le FBI et la secrétaire à la Sécurité intérieure consacrée à l'attentat de Boston.

Roger Wicker est un élu républicain et représente l'État du Mississippi. Il n'est pas spécialement connu et il ne se démarque pas particulièrement dans les débats sur les armes ou l'immigration, les deux grands sujets politiques du moment.

PLUS:rc