Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un réseau de vol de cargaisons de camions démantelé

Un réseau de vol de cargaisons de camions démantelé

Plusieurs corps policiers ont pris part, mardi matin, au démantèlement d'un réseau de vol de cargaisons de camions qui aurait été actif dans plusieurs régions du Québec et de l'Ontario.

Six suspects ont été arrêtés - deux femmes et quatre hommes âgés de 20 à 47 ans. Ils devraient comparaître mercredi au palais de justice de Montréal pour répondre à des accusations liées au vol et au recel.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp, a indiqué que l'enquête policière avait été amorcée en octobre 2012 à la suite du vol d'une cargaison survenu dans le stationnement d'une entreprise de Saint-Liboire, en Montérégie.

L'enquête menée par la Division des enquêtes régionales de la Montérégie a permis de résoudre 23 autres dossiers de vols de tracteurs routiers et de remorques. Des vols qui visaient également les cargaisons.

Les marchandises volées étaient vendues à un receleur pour ensuite être écoulées à partir d'entrepôts situés à Montréal. Les cargaisons étaient des plus diverses, allant du crabe congelé aux boissons gazeuses en passant par les équipements électroniques.

La police évalue le montant total des 23 vols à 1,5 million de dollars, ce qui inclut la valeur des camions.

L'opération a été réalisée par la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de la Ville de Québec et le Service de police de Lévis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.