Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sotchi sous surveillance

Sotchi sous surveillance

Les Russes mettront le paquet afin que leurs Jeux olympiques soient sûrs. Les mesures de sécurité seront renforcées dès le 1er juin à Sotchi, ville hôtesse de la grande messe sportive de 2014.

Le ministre de l'Intérieur en a fait l'annonce dans un communiqué mardi, suite aux attentats du marathon de Boston lundi.

« Pour la Russie qui organise plusieurs événements sportifs importants, c'est un sérieux avertissement », a déclaré le ministre des Sports Vitali Moutko, cité par l'agence Ria Novosti.

« Bien sûr, nous renforçons les mesures de sécurité », a-t-il assuré. « Nous nous soucions beaucoup de cette question, nous y accorderons beaucoup d'attention », a-t-il ajouté.

D'ici 2014, la Russie organise plusieurs compétitions internationales dont le Grand Prix de Formule 1 et les Championnats du monde d'athlétisme à Moscou où, là aussi, la sécurité sera la priorité.

« Des mesures strictes seront bien sûr prises. Le niveau de sécurité est déjà élevé chez nous, mais nous tirerons bien sûr les conclusions des explosions de Boston », a précisé le chef de la fédération russe d'athlétisme Valentin Balakhnitchev.

Après les évènements de Boston, les dirigeants russes ont laissé de côté les tensions causées par la publication aux États-Unis de la « liste Magnitski ». Le président Vladimir Poutine a donné son appui à son homologue américain, Barack Obama. Il lui propose de l'aider dans l'enquête sur ce qu'il qualifie de « crime barbare ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.