NOUVELLES

Équipe Québec n'est plus nécessaire, juge le maire Labeaume

16/04/2013 12:02 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Le maire Régis Labeaume ne croit plus en la vocation d'Équipe Québec, ce comité mis sur pied par le gouvernement en 2009 pour évaluer les besoins en terme d'infrastructures de la ville de Québec pour une éventuelle candidature aux Jeux olympiques.

Régis Labeaume a été clair lundi soir en marge du conseil municipal. « Je pense qu'Équipe Québec, c'est terminé. Équipe Québec, c'était pour évaluer si on devait devenir candidat pour les Olympiques. La réponse, c'est non », a dit le maire.

Le maire travaille maintenant à attirer de grands événements internationaux et il estime ne plus avoir besoin du gouvernement pour y arriver. « Notre travail, c'est de trouver de grands événements. On est super bien équipé. On a même du monde en Europe qui travaille pour nous. On a des rendez-vous déjà de pris à Saint-Pétersbourg. On ne veut pas avoir personne d'autre dans nos pattes là-dessus », a-t-il ajouté.

Le maire dit avoir déjà informé de son point de vue la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, qui doit présenter la nouvelle mouture d'Équipe Québec sous peu. Le nom de Mario Bédard circulerait pour remplacer Claude Rousseau, qui a assuré la présidence du comité pendant presque trois ans.

PLUS:rc