Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits en hausse pour Goldman Sachs

Profits en hausse pour Goldman Sachs

La banque américaine Goldman Sachs a fait mieux que prévu au premier trimestre, grâce à une amélioration de ses activités de souscription d'obligations et d'actions. Elle a engrangé un bénéfice trimestriel de 2,2 milliards de dollars américains, en progression de 5 % depuis un an.

Cela correspond à un profit de 4,29 $US par action. Les analystes relancés par FactSet anticipaient un bénéfice de 3,90 $US par action.

Les revenus de Goldman Sachs se sont chiffrés à 10,1 milliards de dollars américains, une amélioration de 1 % par rapport à l'an dernier. Les analystes prédisaient des revenus de 9,7 milliards de dollars américains.

La banque a souscrit davantage d'offres d'obligations et d'actions, mais la division qui réalise des transactions au nom de ses clients a vu sa performance fléchir depuis un an.

Goldman Sachs a prévenu qu'elle continuera à s'attaquer à une réduction de ses coûts.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.