NOUVELLES

« Je ne veux plus jamais vivre ça » - Methot

16/04/2013 12:29 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

De retour sur la glace mardi matin, les joueurs de Sénateurs d'Ottawa étaient encore ébranlés par la tragédie qui a frappé le marathon de Boston la veille.

Les Sénateurs étaient déjà rendus au TD Garden quand les deux bombes ont explosé près de la ligne d'arrivée.

Devant l'ampleur de la tragédie qui a fait trois morts et plus d'une centaine de blessés, la Ligue nationale a reporté le match prévu en soirée entre les Bruins et les Sénateurs.

Une décision approuvée par tous les joueurs des « Sens » qui affronteront en soirée les Hurricanes de la Caroline.

« Je ne veux plus jamais vivre ça », a dit le défenseur Marc Methot après l'entraînement matinal des siens.

D'ailleurs, la LNH a invité tous ses amphithéâtres à accroître leurs mesures de sécurité. Le Centre Air Canada avait déjà prévu le coup lundi soir et les files d'attente s'allongeaient plus qu'à l'habitude.

Ce premier match à domicile des Sénateurs depuis le 30 mars marquera le retour au jeu de Jared Cowen. Le premier choix d'Ottawa, le 9e au total en 2009, était contraint à l'inactivité depuis le début de la saison en raison d'une blessure à la hanche gauche.

Cowen a d'ailleurs failli être au centre de la tourmente lundi puisqu'il voulait se rendre à la ligne d'arrivée du marathon. Un changement de plan à la dernière minute lui a évité bien des soucis.

Guillaume Latendresse, qui devait être rayé de la formation contre les Bruins, jouera sur le troisième trio aux côtés de Zack Smith et Chris Neil.

Le centre Jean-Gabriel Pageau, lui, disputera son premier match devant les siens, son troisième avec le grand club. En deux matchs, il a marqué un but et récolté une passe.

(Avec la collaboration de Jonathan Jobin)

PLUS:rc