NOUVELLES

Les Remparts candidats pour la Coupe Memorial

16/04/2013 11:54 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Les Remparts de Québec ont annoncé mardi matin qu'ils seront candidats pour accueillir la Coupe Memorial de 2015. Jusqu'à maintenant, aucune autre équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec n'a manifesté son intérêt pour accueillir le championnat canadien en 2015.

Le président des Remparts, Claude Rousseau, a également précisé mardi que l'organisation retirait sa candidature en vue de présenter les Championnats du monde de hockey junior, aussi en 2015. « Il faut voir que le groupe des Remparts de Québec, c'est une petite équipe. Alors, on avait le choix et on a regardé les différentes alternatives et notre but premier, c'est le hockey junior de chez nous, donc la Coupe Memorial revêt un caractère très important », a expliqué Claude Rousseau.

La Coupe Memorial est remise à la meilleure équipe de hockey junior de la Ligue canadienne de hockey. Les champions de la LHJMQ, de la Ligue de hockey de l'Ontario et de la Ligue de hockey de l'Ouest participent au tournoi qui se tient en mai.

L'an dernier, l'équipe hôte des Cataractes de Shawinigan a remporté la Coupe Memorial. Les Remparts ont pour leur part remporté le trophée en 2006.

PLUS:rc