Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Pâtisserie Chevalier de Shawinigan fermera ses portes le 3 mai

La Pâtisserie Chevalier de Shawinigan fermera ses portes le 3 mai

Boulangerie Canada Bread, Limitée a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait fermer sa boulangerie de Shawinigan le 3 mai prochain.

Les 74 employés vont tous perdre leur emploi.

Par cette fermeture, l'entreprise compte améliorer la rentabilité de son réseau grâce à la réduction des coûts indirects, et se concentrera sur les produits à profits élevés ainsi que sur les nouvelles possibilités du marché.

La boulangerie de Shawinigan fabrique une variété de petits gâteaux pour les marques Chevalier, Cadbury et Obsession.

Dans un communiqué de presse diffusé mardi, le président et chef de la direction de Boulangerie Canada Bread, Richard Lan, explique que « la demande de petits gâteaux a considérablement diminué ces dernières années. »

Boulangerie Canada Bread, Limitée, détenue à 90 % par les Aliments Maple Leaf Inc., est l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits de boulangerie frais, de produits de boulangerie précuits congelés, ainsi que de pâtes et de sauces fraîches. La société a enregistré des ventes de 1,6 milliard de dollars en 2010 et emploie environ 7 500 personnes au sein de ses installations en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.