BIEN-ÊTRE

La Nissan Leaf se refait une beauté et gagne en autonomie

16/04/2013 07:53 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Nissan annonce plus de cent modifications sur sa toute nouvelle Nissan Leaf, déclinée en trois finitions et attendue à la mi-2013. La voiture 100% électrique la plus vendue au monde fait sa mue, avec notamment davantage d'équipements et une autonomie accrue.

Plus de cent modifications ont été apportées sur la nouvelle Leaf, comme une option de recharge accélérée divisant par deux le temps de recharge, un châssis retravaillé, un coffre un peu plus grand, de légères retouches au niveau de la calandre et une réduction globale du poids de la voiture de 32kg en moyenne. Nissan promet également une autonomie de la batterie accrue.

Trois niveaux de finition (Visia, Acenta et Tekna) sont proposés avec de nouveaux équipements dont une sellerie cuir et un moniteur de vision panoramique, un choix de teintes étendu et une nouvelle gamme de jantes.

Lancée fin 2010, la Nissan Leaf a été précurseur en matière de mobilité 100% électrique. Ses bornes de recharge rapide peuvent recharger une batterie jusqu'à 80% de sa capacité en seulement 15 à 30 minutes.

La production européenne de la nouvelle Nissan Leaf a d'ores et déjà démarré. Sa commercialisation est prévue à partir de la mi-2013. Nissan revendique aujourd'hui plus de 54.000 Leaf en circulation dans le monde.

db/ls