NOUVELLES

Vanessa Duchel et Louis Champagne seront en vedette dans «Hairspray» (VIDÉO)

16/04/2013 03:36 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - La candidate de Star Académie Vanessa Duchel interprétera le rôle principal de la jeune Tracy dans la comédie musicale «Hairspray», aux côtés notamment de Louis Champagne («Minuit le soir», «30 vies»), Geneviève Charest («Les Misérables») et Kim Richardson, de l'émission «Belle et Bum».

Le Festival Juste pour rire a levé le voile, mardi, sur la distribution du spectacle mis en scène par Denise Filiatrault, qui sera présenté au Théâtre St-Denis, à Montréal, du 20 juin au 4 juillet.

C'est une imposante équipe de 28 comédiens et sept musiciens qui reprendra le spectacle présenté à Broadway et porté au grand écran.

Dans «Hairspray», Tracy est une jeune adolescente qui souhaite danser à l’émission de télé la plus populaire en ville.

Sur des airs évoquant les «High school musicals» des années 1960, la pièce mettra aussi en scène Danièle Lorain, Bryan Audet («Star Académie») et Olivier Dion («Star Académie»).

Vanessa Duchel a confié que son coeur «battait très vite», mais que l'enthousiasme l'emportait sur la nervosité.

Elle a aussi dit se réjouir à l'idée de travailler sous la coupe de Denise Filiatrault, reconnue pour son dynamisme et sa poigne. «Avec elle, je crois que tu es formée pour le reste de tes jours», a-t-elle exprimé.

Yves Morin assure la traduction et l'adaptation, tandis que Guillaume Saint-Laurent est responsable de la direction musicale et des arrangements.

Serge Postigo, chef de la création à Juste pour rire depuis janvier, chapeautera la production. «Ce qui me stimule énormément, c'est l'énergie de la gang des comédiens et chanteurs, et cette jeunesse des années 1960, la fin d'un certain puritanisme», a-t-il évoqué.

Il a dit croire que le spectacle serait un «joyeux amalgame» des versions de «Hairspray», laissant le soin à Denise Filiatrault d'y apposer sa signature.

L'acteur Louis Champagne revêtira les habits de la mère de Tracy, Edna Turnblad.

«C'est une offre qui ne pouvait pas se refuser. Un grand spectacle de variétés, cela me changera. Et un show de gang comme celui-là, c'est une occasion rare», a-t-il soutenu.

Promettant une incarnation du personnage féminin avec charme, il a lancé à la blague qu'il faudra une «bonne sécurité» au Théâtre Saint-Denis pour repousser les admirateurs.

Le 31e Festival Juste pour rire se tiendra du 13 au 28 juillet.