BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Empire of the Sun, Poliça

16/04/2013 03:57 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Mardi 16 avril, Empire of the Sun et Poliça s'emparent des deux premières places du classement Hype Machine. 

Le duo électro australien Empire of the Sun revient avec "Alive", un extrait d'"Ice on the Dune", à paraître en juin chez Astralwerks. Le groupe s'octroie la première place du classement.

Le single a retenu l’attention des blogueurs spécialisés. Stoney Roads le décrit comme "un morceau plaisant et positif qui fera mouche auprès du public, qui reprendra sans doute ses paroles en chœur dans le monde entier'". Pigeons And Planes le trouve "entrainant : un hymne en puissance".

Écouter "Alive" : soundcloud.com/empireofthesunsound/empire-of-the-sun-alive  

Le groupe américain de rock indé Poliça fait sensation avec la sortie de "Tiff", auquel a collaboré Justin Vernon de Bon Iver. Le groupe a présenté le titre à Coachella et la version enregistrée en studio fait un carton. I Guess I'm Floating écrit : "J’adore ce titre et j’ai hâte de découvrir l’album". Pour When The Gramophone Rings, "Tiff' est sombre, un bête dub dont les accents inquiétants sont entretenus par les voix entremêlées de Channy Leaneagh et de Vernon".

Écouter "Tiff" de Poliça : http://soundcloud.com/polica/tiff

Classement Hype Machine du 16 avril à 09h30 GMT :

01. Empire Of The Sun (nouveau)
02. Poliça (nouveau)
03. Jay Z (-2)
04. Jacques Greene + Tinashe (-2)
05. Wolf Alice (=)
06. The Knocks (-3)
07. Miguel (-3)
08. She & Him (-2)
09. Pusha T (62)
10. N/A

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.