BB, CC, DD crèmes: les nouveaux soins Photoshop

Publication: Mis à jour:
MONTAGEBBCREAM
courtoisie

On a beaucoup entendu parler de la BB crème dans la dernière année. Mais voilà que la tendance fait des petits. Lumière sur les crèmes BB, CC, DD EE, déjà qualifiées par le Daily Mail de «couteaux suisses de l’industrie cosmétique, simples et efficaces.»

Out, la lourde pâte créée en 1960 par la dermatologue allemande Christine Schrammek pour hydrater, unifier et protéger la peau ayant subi un peeling. Dès 1985, un médecin coréen transforme celle-ci en un fin voile protecteur, tout en l’adaptant au teint asiatique.

Ce faisant, il invente l’actuelle BB cream (pour Blemish Balm). En un geste, celle-ci allie sérum, hydratant, base, couleur et FPS. Que vouloir de plus?

Il a toutefois fallut patienter jusqu’en 2009 pour que la BB cream atteigne l’Europe. Pionnière en France, celle d’Erborian s’est imposée grâce à une formule exempte d’actifs blanchissants, mais riche en pigments jaunes - deux choses faites exprès pour les teints caucasiens.

Depuis, la BB cream a explosé partout dans le monde, via Estée Lauder, Maybelline, Stila, Vichy, etc. Il existe même désormais des BB creams pour les cheveux chez Pantene. Seuls bémols : peu de teintes conviennent réellement aux peaux noires, quoique certaines marques en proposent (notamment Boscia, Dr Brandt, Garnier, Gosh et Smashbox).

Soin évolué
Pour sa part, la CC cream (pour Color Changing, Color Control ou Color Correction) est une invention japonaise. Contrairement à la BB cream, ce n’est pas un hybride maquillage/soin. Il s’agit plutôt d’une BB cream «évoluée», axée sur l’anti-âge et l’éclat avec plus d’actifs bienfaisants, des pigments correcteurs encapsulés (abricots, mauves, verts) qui se fondent à la peau, une meilleure couvrance malgré une texture light et une protection solaire accrue.

CC cream, star de l’année
En France et aux États-Unis, la CC cream est apparue en janvier, avec Chanel et Olay.
Et au Canada? Annabelle, Peter Thomas Roth et Sephora en offrent déjà une. Quant à celles de Cinique, de L’Oréal Paris et de Chanel, elles seront disponibles en mai, en juin et en octobre.

DD, EE, lettres à décoder
En Angleterre, on commence aussi à parler de DD et d’EE creams.
Les soins DD (Daily Defense) visent la protection solaire et l’autobronzage du corps, ou encore la restauration de ses zones desséchées (coudes, genoux, pieds)… parfois avec de la bave d’escargot!
De leur côté, les EE creams cibleraient une Early Elimination.

Novateurs, tous ces produits présentent des points communs.

- Modulables et multifonctions, ils s’emploient en solo ou en combo et s’appliquent vite, au doigt (un must).
- Leur rendu donnent un nude look amélioré d’imperceptible façon.
- Bien tolérés, ils conviennent à toutes et peuvent compléter des procédures esthétiques (laser, etc.).

Voyez ci-dessous quelques-unes de nos suggestions!

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les BB crèmes et compagnie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction