NOUVELLES

Tambellini congédié

15/04/2013 11:41 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

Les Oilers d'Edmonton ont congédié leur directeur général Steve Tambellini. Ils ont aussitôt confié l'équipe à Craig MacTavish.

Ce dernier a déjà occupé le poste d'entraîneur-chef des Oilers. Une conférence de presse devrait confirmer la nouvelle à 12 h 30 (HAE). Tambellini s'était joint aux Oilers après 17 saisons dans l'organisation des Canucks de Vancouver.

On s'attend aussi à ce que Scott Howson, ancien d.-g. des Blue Jackets de Columbus et actuellement dépisteur pour le compte des Oilers, succède à MacTavish dans le rôle de vice-président des opérations hockey.

En dépit de plusieurs sélections de premier plan au cours des dernières années, Edmonton ne parvient pas à sortir de sa torpeur. Les Oilers ont notamment bénéficié du tout premier choix des trois derniers repêchages où ils ont choisi Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov.

Malgré cela, l'équipe n'a pas participé aux séries au cours des quatre saisons précédentes.

Avec sept matchs à disputer, les Oilers présentent une fiche de 16-18-7 et occupent le 12e rang de l'Association de l'Ouest à 8 points d'une place en séries éliminatoires.

Edmonton doit affronter le Wild du Minnesota, mardi, au Rexall Place.

Plus de détails à venir.

PLUS:rc