BIEN-ÊTRE

Renault Laguna Collection 2013, connectée et économe

15/04/2013 01:35 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

Laguna, la célèbre berline de Renault fait peau neuve. Une toute nouvelle gamme composée de Laguna, Laguna Coupé et Laguna Estate Collection 2013, plus économe et multimédia, sera en concession à partir de la mi-juin 2013.

Cette nouvelle famille de Laguna propose une face avant plus dynamique avec notamment de nouveaux feux de jour LED. La boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC est quant à elle disponible, en option, sur l'ensemble des modèles afin d'optimiser la consommation. Associée au moteur diesel 1.5 dCi 110, elle permet de ne consommer que 4,2l/100km pour des émissions de CO2 de 109g/km sur Laguna et Laguna Coupé à 112g/km sur Laguna Estate.

Une Laguna 100% connectée

Comme la plupart des nouveautés de la marque, la famille Laguna intègre désormais la tablette 7 pouces multimédia, connectée et à reconnaissance vocale R-Link. Celle-ci regroupe aussi bien la navigation, la radio, la téléphonie (via une connexion Bluetooth) et une multitude de services liés au véhicule ainsi qu'un large catalogue d'applications à télécharger.

Selon les versions, Laguna est également équipée du châssis 4Control, un système à quatre roues directrices pour un comportement routier plus incisif et davantage de précision dans la direction, quelle que soit la trajectoire choisie. Il dispose par ailleurs de sa propre application sous R-Link afin de visualiser en temps réel l'action du système sur le comportement de la voiture.

Le système audio Bose est quant à lui composé de 10 haut-parleurs et d'un amplificateur numérique qui intègre le traitement du signal afin que tous les passagers puissent bénéficier d'un confort d'écoute équivalent.

Les commandes de Renault Laguna Collection 2013 seront ouvertes en Europe fin avril pour des premières livraisons mi-juin.

db/ls