Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gamboa-Perez à Montréal

Gamboa-Perez à Montréal

Le Colombien Darley Perez, le meilleur ami d'Eleider Alvarez, vedette montante du Groupe Yvon Michel, affrontera le champion par intérim WBA des super-plumes, Yuriorkis Gamboa, le 8 juin au Centre Bell.

Ce duel sera présenté en sous-carte du combat de championnat mondial WBC des mi-lourds entre le détenteur de la ceinture, l'Américain Chad Dawson, et le Longueuillois Adonis Stevenson.

Le gérant de Gamboa n'est nul autre que la star du rap Curtis « 50 Cents » Jackson. Gamboa a mis la main sur son titre intérimaire en battant le Philippin Michael Farenas par décision unanime le 8 décembre dernier.

Ce combat avait été présenté en guise de préliminaire à l'affrontement entre Juan Manuel Marquez et Manny Pacquiao.

Perez (28-0, 19 K.-O.), 29 ans, est un solide cogneur et un poids léger naturel.

Gamboa, 31 ans, est d'origine cubaine. Médaillé d'or aux Jeux olympiques d'Athènes, il est invaincu en 22 combats professionnels. Seize de ses victoires ont été inscrites avant la limite.

Il semble aussi que le Montréalais David Lemieux sera en action le même soir. Ce dernier a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. L'identité de son adversaire reste à confirmer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.