POLITIQUE

Élection de Justin Trudeau: Déjà des publicités négatives du Parti conservateur

15/04/2013 11:35 EDT | Actualisé 15/06/2013 05:12 EDT

Tel que prévu, les conservateurs ont mis en ligne des publicités pour attaquer le nouveau chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, au lendemain de son élection.

Toutefois, il y a quelques problèmes avec les vidéos du Parti conservateur (PC) mis en ligne lundi. Une partie des vidéos montrent Justin Trudeau qui entame un striptease: ces images du Huffington Post Canada ont été utilisées sans l'autorisation du média.

Le Parti conservateur a ralenti les images en plus d'ajouter une musique semblable à celle d'un carnaval et de travailler les couleurs.

La vidéo questionne le jugement du nouveau leader du PLC en utilisant des citations qui remontent jusqu'à 1999.

Justin Trudeau a participé à ce simili-effeuillage en 2011 lors du gala de charité What a Girl Wants, à Ottawa. Sa participation a permis d'amasser 1 900$ pour un souper avec la personne ayant proposé la plus haute mise. L'argent a été remis à la Fondation canadienne du foie pour combattre les maladies du foie.

Toutefois, l'épouse du premier ministre Stephen Harper, Laureen, a participé au même gala en 2010, alors que Justin Trudeau avait fait un strip-tease similaire.

Par ailleurs, les conservateurs ont mis en ligne lundi un site Web intitulé JustinPasÀLaHauteur. Le site Web répertorie les déclarations controversées du nouveau chef du PLC.

Le logo du Parti conservateur en bas de page est très discret, presque transparent. D'ailleurs, le parti invite ses partisans à faire un don afin de poursuivre sa campagne contre Justin Trudeau.

Ci-dessous, deux autres vidéos du Parti conservateur, en anglais.


INOLTRE SU HUFFPOST

PLC: élection du nouveau chef le 14 avril 2013