NOUVELLES

Du pareil au même

15/04/2013 03:44 EDT | Actualisé 14/06/2013 05:12 EDT

Il faut descendre à la 18e position pour voir un changement dans le nouveau classement de l'ATP publié lundi.

En effet, l'Italien Andreas Seppi a fait un bond d'une place pour monter au 18e rang. Son élimination au premier tour du Masters de Monte-Carlo lundi risque toutefois de lui faire perdre quelques positions dans une semaine.

Victorieux au tournoi de Houston dimanche, l'Américain John Isner a conservé sa 23e place.

Le Serbe Novak Djokovic domine toujours le classement devant le Britannique Andy Murray et le Suisse Roger Federer. Le Canadien Milos Raonic occupe toujours le 15e échelon.

Malgré son élimination au premier tour à Houston, l'Ontarien Jesse Levine a gagné trois places pour se hisser au 93e rang. De son côté, le Britanno-Colombien Vasek Pospisil a progressé du 141 au 128e échelon en raison de sa participation à la demi-finale du Challenger de Guadalajara, au Mexique.

Chez les femmes, l'Américaine Serena Williams, la Russe Maria Sharapova et la Bélarussienne Victoria Azarenka sont toujours bien installées aux trois premières places.

L'Italienne Roberta Vinci, qui a triomphé au tournoi polonais de Katowice, est passée de la 13e à la 12e position, soit le meilleur classement de sa carrière en simple.

Absente de la compétition pour au moins trois mois en raison d'une blessure à une épaule, la Québécoise Aleksandra Wozniak a reculé d'une place pour se retrouver 67e. Sa compatriote Eugenie Bouchard a gagné deux échelons et elle pointe au 93e rang mondial, le meilleur classement de sa carrière.

PLUS:rc