Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les joueurs de la LNH y seront, croit René Fasel

Les joueurs de la LNH y seront, croit René Fasel

Le président de la Fédération internationale de hockey sur glace a bon espoir de voir les meilleurs joueurs de hockey de la planète défendre les couleurs de leurs pays l'an prochain aux Jeux olympiques de Sotchi.

En entrevue à l'émission « Culture physique », René Fasel, qui s'est décrit comme un « homme positif », a estimé les chances à 100 %. Toutefois, il indique qu'il y a « différentes questions auxquelles on doit répondre, notamment celles concernant les assurances ».

Par ailleurs, il n'est pas question pour la Fédération de verser une quelconque forme de compensation à la Ligue nationale. « Ce serait une grave erreur pour le CIO et aussi la Fédération internationale si on devait accepter des conditions d'une ligue ou des athlètes à participer aux Jeux » a dit René Fasel.

Le président de la Fédération estime n'avoir aucun problème avec Gary Bettman, le commissaire de la LNH, même s'il reconnaît qu'ils sont de « cultures différentes ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.