NOUVELLES

Bilan positif pour le Salon international du livre de Québec

14/04/2013 06:49 EDT | Actualisé 14/06/2013 05:12 EDT

Les organisateurs du Salon international du livre de Québec, qui s'est terminé dimanche au Centre des congrès de Québec, dressent un bilan préliminaire positif de l'événement. Au total, 67 000 visiteurs se sont rendus au Salon, ce qui représente une hausse de la fréquentation de l'ordre de 5 % par rapport à l'année dernière.

Les organisateurs attribuent cette augmentation de l'achalandage à plusieurs facteurs, dont la qualité de la programmation et le nombre impressionnant d'auteurs et d'éditeurs qui ont répondu à l'invitation du Salon.

Les organisateurs font savoir que la notoriété de plusieurs des auteurs et éditeurs invités, comme Chrystine Brouillet et Kim Thuy, a certainement influencé les choix de sorties ce week-end à Québec.

Rappelons que l'événement s'est déroulé sous la présidence d'honneur du romancier français Marc Levy. Le romancier a participé à plusieurs activités dont une rencontre d'auteur.

« Des journées records »

Le président-directeur général du Salon, Philippe Sauvageau, s'est réjoui dimanche après-midi de l'achalandage. « Toutes les journées ont été des journées records par rapport aux années précédentes », a-t-il fait savoir.

La journée de samedi semble avoir été très courue par les gens de Québec. Au total, 18 000 personnes ont franchi les portes du Salon samedi. « Ça a dépassé toutes nos attentes, tant en terme de jeunes qui étaient présents avec leurs parents [...] qu'en terme d'adultes qui se sont présentés au Salon pour entrer. C'est vraiment incroyable », a affirmé M. Sauvageau.

Le prochain Salon international du livre se tiendra du 9 au 13 avril 2014 au Centre des congrès de Québec.

PLUS:rc