Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Asada, la retraite après les Jeux

Asada, la retraite après les Jeux

Mao Asada veut quitter la compétition la tête haute, et c'est pour cela qu'elle prendra sa retraite après les Jeux de 2014.

C'est ce qu'elle a affirmé dimanche, au lendemain de sa 5e place dans la compétition dames du Trophée mondial par équipe, qui avait lieu à Tokyo.

« Je veux patiner le mieux possible et pour la dernière fois à Sotchi, a-t-elle dit. Les Jeux ont lieu dans moins d'un an et je pense que je peux utiliser cette courte période pour être prête et donner tout ce que j'ai pour la dernière fois. Je me suis concentrée seulement sur le patinage jusqu'à présent et je dois réfléchir à ce que je devrai faire ensuite. »

Mao Asada s'est fait connaître à 15 ans lorsqu'elle a gagné en 2005 la finale du Grand Prix. Elle a été la première femme à tenter et réussir trois triple axel en compétition.

La Sud-coréenne Kim Yu-Na, championne olympique à Vancouver et grande rivale d'Asada, a annoncé elle aussi qu'elle arrêterait la compétition après Sotchi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.