Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le printemps tardif déçoit des commerçants, mais profite aux agences de voyages

Le printemps tardif déçoit des commerçants, mais profite aux agences de voyages

La neige tombée au cours des dernières heures ne fait pas que des malheureux à Québec. Si les affaires des commerçants et restaurateurs sont plus difficiles avec le printemps tardif, de nombreuses agences de voyages voient leurs forfaits de dernière minute pour les destinations chaudes s'envoler rapidement.

C'est le cas à l'agence Voyages Plein Soleil. « Les gens veulent savoir s'il y a des départs rapidement. On nous demande beaucoup : "Je voudrais partir rapidement, là, aujourd'hui, ou demain" », raconte Nathalie Mollier, conseillère à l'agence.

« On a quand même beaucoup plus de demandes. Les gens fuient le mauvais temps [...] Les gens veulent partir se régénérer au soleil », ajoute-t-elle.

La patience est de mise

Les commerçants et les restaurateurs, eux, doivent prendre leur mal en patience. L'année dernière à pareille date, les gens de Québec étaient déjà nombreux à profiter des terrasses ensoleillées.

« C'est mort, c'est tranquille [...] Il n'y a personne », déplore Karyne Saint-Pierre, serveuse au bar L'Inox de la Grande Allée. « À cette heure-ci, habituellement, il y a des gens, les fenêtres sont ouvertes, on a des gens sur la terrasse, mais là, les gens ne sont pas très, très tentés de mettre le nez dehors », constate Mme Saint-Pierre.

Les commerçants et leurs clients peuvent néanmoins se consoler, car le retour aux normales saisonnières est prévu pour lundi. Le mercure devrait grimper autour de 10 degrés Celcius.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.