BIEN-ÊTRE

Un baffle Bluetooth qui se fixe au porte-bidon de son vélo

12/04/2013 11:29 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Pour écouter de la musique partout (mais sans casque) à vélo, en randonnée ou au camping, le fabricant Scosche vient d'annoncer la sortie d'un baffle sans fil ultra résistant en forme de bidon de vélo appelé BoomBottle.

L'entreprise a présenté ce haut-parleur Bluetooth lors du salon CES, en janvier dernier, désormais commercialisé 150$. Énorme avantage de cet appareil : il peut se caler facilement dans n'importe quel porte-bidon de vélo ou sur un sac à dos, grâce à un mousqueton intégré.

Le fabricant avance une durée de charge de batterie de 10 heures et promet de bonnes basses grâce à un caisson dédié. Le BoomBottle fonctionne avec n'importe quel smartphone ou appareil doté de la connectivité Bluetooth dans un rayon de dix mètres.

On peut d'ores et déjà acheter le modèle en gris, mais il faudra attendre le mois de mai pour se procurer l'appareil en vert, jaune, rose ou bleu.

Autre façon d'écouter de la musique en faisant du sport pour ceux qui détestent les casques audios, le Road Noise Sound Running. Ce maillot de course ajouré et près du corps est doté de petites enceintes intégrées au vêtement pour écouter de la musique provenant de son lecteur MP3 ou de son smartphone. Parfait aussi pour les cyclistes, ce gilet à bandes réfléchissantes n'a pas besoin de batteries ni de branchements extérieurs et est vendu en trois coloris différents. Il coûte 80$.

www.scosche.com/boombottle-weatherproof-wireless-portable-speaker-grey


jw/kc/cg/ls