BIEN-ÊTRE

Tutoriels beauté : osez la couleur pour le printemps

12/04/2013 10:57 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Le climat se réchauffe enfin dans les régions du Nord. Voici donc trois looks printaniers.

Lancôme - http://youtu.be/BiZRYJ2oAWE

Pour Lora Spiga, maquilleuse Lancôme Canada, le printemps est "la saison idéale pour tester de nouvelles choses". Il s'agit d’un moment propice à l'essayage de couleurs audacieuses, par l’intermédiaire d’un eyeliner ou d’un fard à paupières.

Lora crée un look bicolore turquoise et rose. Elle commence par dessiner un épais trait bleuté puis, en partant de l'extérieur de l'oeil, applique un rose pastel. 

Missglamorazzi - www.youtube.com/watch?v=UaKiJjC64_E

Miss Glamorazzi combine le nude et le fluo. Elle commence par redessiner le sourcil. Après avoir appliqué une base sur les paupières, elle utilise tour à tour un fard crème bronze surmonté d’une tonalité plus claire, et une couleur métallique juste sous le sourcil et au coin de l’oeil. Miss Glamorazzi utilise ensuite un eyeliner chocolat et un mascara volumisant, ainsi qu’un peu de blush rose pour parfaire ce style printanier.

ThatsHeart - http://youtu.be/w6XgA3e_sK0

Après les habituels bases et fonds de teint, ThatsHeart passe par l'étape du correcteur et de la poudre avant de se redessiner les sourcils au crayon marron. ThatsHeart utilise de l'eyeliner liquide pour dessiner sur les yeux un trait bien allongé, puis s'applique du mascara. Un fard à paupières turquoise apporte une touche de couleur au maquillage. Un simple baume hydratant sur les lèvres, un peu de blush et de poudre illuminatrice de teint sur les joues et le tour est joué.


jt/kc/ji/ls