BIEN-ÊTRE

Tester sa vue sur son iPhone

12/04/2013 04:03 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Les personnes souffrant de certains troubles de la vue disposent d'un nouvel outil, un test sous forme d'application pour suivre l'évolution de sa vue chez soi, bientôt disponible en Europe.

L'autorité américaine Food and Drug Administration vient d'approuver la mise sur le marché du logiciel myVisionTrack, développé par Vital Art and Science et le fabricant prévoit aussi de se développer sur le marché européen.

Cette appli vise les personnes souffrant de maladies de la rétine ou de pathologies oculaires comme la dégénérescence maculaire en lien avec l'âge. 

Chez eux, les patients peuvent régulièrement contrôler leurs deux yeux grâce à un test visuel tout simple, l'application note les changements enregistrés au cours du temps et envoie automatiquement un message d'alerte au médecin lorsqu'elle détecte un changement significatif.

"Notre test n'est actuellement disponible que sur l'iPhone 4S (...), sur le long terme, nous nous attendons à ce que notre appli tourne sur n'importe quel smartphone, mais cela représentera une grosse charge de travail", a confié le président de Vital Art and Science, Mike Bartlett, à Relaxnews.

http://myvisiontrack.com


jw/kc/cg/ls