BIEN-ÊTRE

Philadelphie organisera le plus grand jeu de Pong au monde

12/04/2013 11:41 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Pour fêter le lancement de Philly Tech Week, qui débutera le 20 avril, la façade d'un des gratte-ciel de la ville sera transformée en un classique des jeux vidéo Atari sur près de 125m.

Pendant deux nuits, les 19 et 24 avril, l'éclairage du Cira Centre sera reprogrammé pour devenir la version la plus imposante et sûrement la plus interactive du jeu Pong jamais conçue. Ce projet a été pensé par le Dr. Frank Lee, le directeur du programme de développement de jeux de l'université de Drexel (Philadelphie), qui a conçu ce logiciel reprenant l'un des tout premiers jeux vidéo pour promouvoir la conception de jeux auprès des étudiants de la ville. 

Les habitants de Philadelphie pourront tenter leur chance de jouer à ce jeu géant en s'inscrivant à une loterie en ligne. Les personnes qui visiteraient la ville l'un de ces deux soirs pourront aussi essayer de tenter leur chance en faisant don d'un laptop ou d'un appareil mobile à recycler. Chaque donneur figurera sur une liste prioritaire pour jouer au jeu.

"L'industrie des jeux vidéo représente près de 70 milliards de dollars à travers le monde, et progresse, surtout dans cette région. J'espère que ce projet aidera à donner une image plus positive des jeux, comme un moyen de rapprocher les jeunes, mais aussi les vieux. Je voudrais surtout que cet événement encourage les enfants à poursuivre leurs rêves", a expliqué le Dr. Frank Lee.

Lancé en 1972, Pong était un simulateur de tennis de table rudimentaire auquel pouvaient jouer deux personnes. Ce jeu a aidé à populariser Atari, et a donné le coup d'envoi aux premiers jeux vidéo.


ch/kc/cg/ls