NOUVELLES

Nouvel hôpital à Baie-Saint-Paul: annonce imminente?

12/04/2013 01:43 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

L'annonce, par Québec, de la construction d'un nouvel hôpital à Baie-Saint-Paul est imminente. Du moins, c'est ce qu'avance le porte-parole de la Coalition sauvons l'hôpital, Gilles Bouchard, selon qui la première ministre et députée de Charlevoix, Pauline Marois, devrait tenir un point de presse conjoint avec le ministre de la Santé, Réjean Hébert, à cet effet, le samedi 20 avril.

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, admet que plusieurs éléments portent à croire que l'annonce sera faite d'ici la fin du mois. « Ça commencerait autour de l'année 2015 et ce serait le projet tel qu'il a déjà été discuté, mais je vais laisser madame la première ministre nous l'annoncer. On verra à ce moment-là, mais on pense que c'est véritablement le projet de nouvel hôpital à Baie-Saint-Paul », dit-il.

Gilles Bouchard reste néanmoins prudent et précise que les citoyens de Baie-Saint-Paul ne seront satisfaits que lorsque le chantier débutera.

« Madame Marois s'est commise dès le début sur l'importance de remplacer cet équipement nécessaire pour la région. On a coupé des rubans souvent dans le CHUM à Montréal, puis dans les hôpitaux aussi du côté de Sherbrooke. Tant et aussi longtemps que la pelle n'est pas dans le trou, on reste quand même sceptique, mais je pense qu'on ne peut qu'être heureux de cette annonce-là », affirme-t-il.

L'attaché de presse de Pauline Marois confirme que la ministre sera à Baie-Saint-Paul le 20 avril pour participer à un autre événement, mais refuse de préciser si elle profitera de son passage pour annoncer la réalisation de ce projet de plus de 325 millions de dollars.

PLUS:rc