BIEN-ÊTRE

Diabète: les noix de Grenoble contre le diabète

04/04/2013 01:01 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT
Alamy

Les chercheurs de la Harvard School of Public Health à Boston ont mené une étude auprès de 140 000 femmes aux États-Unis sur une période de 10 ans.

Tel que mentionné dans le réputé Journal of Nutrition, ses résultats démontrent que la consommation de 28 g de ces noix par les sujets, deux fois par semaine, faisait diminuer les risques de souffrir de cette maladie de 24 %, contrairement à ceux qui n’en mangeaient pas ou peu.

Bien qu’aucun homme ne faisait partie de l’étude, il est supposé qu’ils bénéficieraient des mêmes résultats. Notons cependant qu’une étude menée l’année dernière auprès d’hommes dans la vingtaine et la trentaine a démontré que ceux qui mangeaient ces mêmes noix chaque jour faisaient augmenter leur production de spermatozoïdes et amélioraient leur fertilité.

En plus de ces nouvelles découvertes, les noix de Grenoble, riches en bons acides gras, sont déjà reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et pour leur protection contre l’arthrite, les maladies cardiaques et le cancer.

Depuis peu, nous savons aussi qu’elles aident à réduire les risques d’obésité.

Avec tous ses bienfaits, il serait raisonnable de donner à ces noix l’appellation de super-aliment. Manifestement un aliment à ajouter à notre panier d’épicerie.

INOLTRE SU HUFFPOST

16 aliments pour vous stimuler pendant la journée!