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Baisse des ventes au détail aux États-Unis

12/04/2013 12:47 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Les ventes au détail aux États-Unis ont chuté de 0,4 % entre février et mars, ce qui représente leur plus important déclin des neuf derniers mois

Ces données, compilées par le département du Commerce des États-Unis et rendues publiques vendredi, indiquent que ce sont les grands magasins et les magasins d'électronique qui ont subi les baisses les plus marquées.

Cette baisse démontre notamment que l'augmentation des impôts et la faiblesse de l'embauche rendent les Américains plus prudents au moment des achats.

Les dépenses des ménages représentent 70 % de l'activité économique des États-Unis.

De plus, un autre indice laisse croire aux analystes que les dépenses des ménages et des entreprises sont sur le point de faiblir : les stocks de marchandises des entreprises américaines ont crû à un rythme plus lent en février par rapport au mois de janvier.

Les stocks ont connu une croissance de seulement 0,1 % en février. Il s'agit du gain le plus faible enregistré depuis juin, l'an dernier. En janvier, les stocks avaient connu une hausse de 0,9 %.

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