NOUVELLES

Un nouveau lieu de divertissement sur la Rive-Sud

11/04/2013 04:58 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

Un texte de Eve Payette

Le quartier DIX30, sur la Rive-Sud, se dote d'un nouveau lieu de divertissement, Le Club. Il s'agit du deuxième projet à Brossard de la compagnie Larivée, Cabot, Champagne, qui gère L'Étoile, une salle de 900 places qui connaît un grand succès depuis son ouverture, il y a cinq ans. Le Club ouvrira ses portes en juin avec un spectacle de finissants de l'École nationale de l'humour. 

Située à quelques pas de l'Étoile, la nouvelle salle sera plus petite et comportera 375 places. Comme dans un cabaret, les spectateurs du Club pourront manger avant, et parfois pendant, les représentations, dans un environnement feutré avec fauteuils en cuir et tables carrées.

La compagnie Larivée, Cabot, Champagne, Claude Larivée est propriétaire du Club. Son président, Claude Larivée, est aussi le président de l'ADISQ. 

Selon lui, les artistes ont hâte de se produire sur cette nouvelle scène : « Dans nos spectacles annoncés, on a des Robert Charlebois, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Daniel Bélanger... Ça va être assez extraordinaire de se retrouver avec de tels artistes dans une expérience intimiste. »

En plus de l'Étoile au DIX30, la compagnie Larivée, Cabot, Champagne gère trois salles à Montréal, la Tulipe, le National, le Gymnase ainsi que le bar la Quincailerie.

Claude Larivée ne croit pas que le Club, un projet privé de 3,2 millions de dollars, nuise aux salles montréalaises, car il constate que la moitié des spectateurs de L'Étoile, à Brossard, ne vont pas à Montréal de toute façon.

En tout, 70 spectacles sont déjà programmés au Club, de juin jusqu'au 31 décembre. Les billets vont de 15 à 65 $.

PLUS:rc