Nicolas Sarkozy offrira une conférence à Montréal

Publication: Mis à jour:
SARKOZY
L'ex-président français Nicolas Sarkozy. | AFP
Imprimer

L’ex-président français Nicolas Sarkozy sera de passage à Montréal le 26 avril prochain. Il offrira une conférence au Palais des congrès en réponse à l'invitation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

La conférence aura une durée de deux heures. Ayant été 23e président de la République française, Nicolas Sarkozy pourra notamment témoigner de la façon dont il a dirigé le pays pour conserver le titre de deuxième puissance européenne.

Le prix des billets varie de 225$ à 795$. Les billets valant 795$ offrent les 150 meilleures places, incluant une prise de photo individuelle avec l'ex-président et un accès particulier à un salon VIP avant l’événement.

Un CV amélioré?

Un article paru dans Le Nouvel Observateur fait remarquer que les organisateurs de l'événement ont enjolivé le CV de Sarkozy. En effet, les notes concernant l'ex-président français indiquent qu'il a complété «avec distinction ses études universitaires de premier cycle en science politique à l’Institut d’études politiques de Paris ». Ce qui n'est pas le cas, affirme Le Nouvel Observateur. Sarkozy n'a pas obtenu son diplôme en raison d'une note éliminatoire en anglais, indique le média français en citant l'ouvrage Un pouvoir nommé désir, de Catherine Nay, paru en 2007.

Pour plus de détails, cliquez ici.

PHOTOS:

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Sarkozy, un retraité hyperactif
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction