Le monde connaît Mike Tyson comme l'un des plus grands champions de boxe Poids lourds dont la carrière a connu bien des hauts (notamment lorsqu'il est devenu le premier boxeur Poids lourd à gagner trois grandes ceintures en même temps) et des bas (comme lorsqu'il a arraché un bout d'oreille à son adversaire Evander Holyfield en le mordant, en 1997).

Et pourtant, une fois sa carrière de boxeur achevée, le dur à cuir tatoué au visage et à la réputation de sanguin a semblé s'assagir. Il a ainsi procédé à quelques changements pour avoir une vie plus saine, comme adopter un régime totalement végétalien et introduire un peu de stabilité à ses habitudes quotidiennes.

"J'avais juste envie de changer ma vie, de faire quelque chose de différent et... je suis devenu vegan."

Dans l'émission "Oprah: Where Are They Now", Tyson se confie sur la façon dont sa vie a évolué à mesure des années. "Je ne me drogue pas, raconte-t-il. Je ne traîne pas dans la rue, ni dans des boîtes de nuit. Tout ce que je fais tourne tout simplement autour du développement de ma vie et de ma famille."

Parmi ces changement structurels, Tyson est devenu végétalien et a perdu 45 kilos. Il explique que les conséquences de son nouveau style de vie vont bien au-delà de changements superficiels. "Devenir végétalien m'a donné une nouvelle opportunité de vivre une vie saine", déclare-t-il dans la vidéo. "[Avant,] j'étais (...) complètement étouffé par la drogue et la mauvaise cocaïne. Je pouvais à peine respirer, [je faisais] de l'hypertension, j'avais de l'arthrite, j'étais au bord de la mort. Mais une fois que je suis devenu végétalien, tous ces problèmes (...) se sont atténués."

Restez connecté ! Retrouvez le HuffPost OWN sur Facebook et Twitter.

Voici un extrait de l'émission d'Oprah:

D'ailleurs Mike Tyson n'est pas seul. Voici d'autres exemples de célébrités qui sont ou ont été végétariennes:

Loading Slideshow...
  • Pythagore

    "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour".

  • Aristote

  • Jean-Jacques Rousseau

  • Léon Tolstoï

    "Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des guerres" a-t-il écrit

  • Mark Twain

  • Emile Zola

    "Pourquoi la souffrance d’une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l’idée qu’une bête souffre, au point de me relever la nuit, l’hiver, pour m’assurer que mon chat a bien sa tasse d’eau ? [...] Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu’elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n’a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n’est ce pas affreux, n’est ce pas angoissant ?"

  • Marguerite Yourcenar

  • Friedrich Nietzsche

    "Toute la philosophie antique était orientée sur la simplicité de la vie et enseignait une certaine sobriété. De ce point de vue, le peu de végétariens par philosophie ont fait plus pour l’humanité que tous les philosophes modernes et tant qu’ils n’auront pas le courage de chercher un mode de vie totalement différent et de l’indiquer comme exemple, ils ne porteront aucun fruit."

  • Vincent Van Gogh

  • Mahatma Gandhi

    "La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".

  • Franz Kafka

  • Albert Einstein

    "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne."

  • Charlotte Brontë